05.10.2017 – La raréfaction des fluides frigorigènes fait monter les prix

Le prix des fluides frigorigènes conventionnels augmentera à moyen terme.

           

 

 

 

De marketing/communication,  5.10.2017, Münsingen

Certains fluides frigorigènes, tels que le R-134a et le R-410A, ne devraient plus être que rarement utilisés d’ici 2030. La réduction engagée au niveau politique ainsi que la pression en faveur de nouveaux fluides frigorigènes et de nouvelles technologies touchent aussi CTA. Les prix de certains fluides frigorigènes ont déjà augmenté cette année et d’autres hausses suivront. CTA propose dès maintenant des alternatives plus écologiques.

Les quantités de fluides frigorigènes à haut potentiel de réchauffement global (PRG) mises sur le marché de l’UE seront progressivement réduites pour n’atteindre, en 2030, qu’un cinquième des quantités vendues aujourd’hui. Le but est d’accentuer la pression exercée sur le marché afin d’inciter à utiliser des fluides frigorigènes naturels et plus écologiques ainsi que de faire avancer les développements technologiques dans ce sens. Bien que la Suisse ne soit pas membre de l’UE, le règlement européen n° 517/2014 relatif aux gaz fluorés et la réduction qui y est associée affectent les comportements et les prix en Suisse.

CTA doit elle aussi adapter ses prix

L’augmentation du prix des fluides frigorigènes contraint aussi CTA à modifier ses prix, mais cette hausse est modérée en comparaison. Une chose est cependant claire : la législation en faveur de fluides frigorigènes au PRG aussi faible que possible ainsi que la hausse des prix des fluides frigorigènes synthétiques incitent encore davantage à utiliser des alternatives. CTA est prête à transformer les installations pour qu’elles fonctionnent avec des substituts plus écologiques. Mais ces derniers sont aujourd’hui encore plus chers que le R-134a et le R-410A.

Des questions à propos des fluides frigorigènes ?

C’est avec plaisir que nous vous conseillerons.

 
X

Contact

CTA SA
Hunzigenstrasse 2
3110 Münsingen
031 720 10 00
info@cta.ch – international@cta.ch

CTA dans votre région 

Présent dans huit sites dans toute
la Suisse
.
En collaboration avec d'autres partenaires en
Europe.

CGV

Conditions Générales
Allgemeine Geschäftsbedingungen

General Terms and Conditions of Business