A propos CTA

Siège principal à Münsingen BE

Nous. CTA.

Nous veillons à ce que la température soit adaptée: société familiale suisse employant 200 collaborateurs, nous misons depuis 1981 sur les énergies renouvelables et sur des solutions systèmes pertinentes sur le plan énergétique.

Nous développons, fabriquons et distribuons des climatiseurs, des groupes frigorifiques et des pompes à chaleur, tout en proposant des solutions système complexes intégrées permettant de refroidir et de chauffer des locaux. En tant que PME suisse dirigée par ses propriétaires et fournissant plus de 70% de prestations, CTA s’affirme sur le marché du travail suisse. Nous garantissons la qualité de nos produits haut-de-gamme pendant douze ans maximum. Plus de 40 techniciens de service assurent un entretien optimal des installations 24h sur 24.

Installateurs de systèmes de réfrigération CTA
Une fascination pour la technologie frigorifique et tout ce qui l’entoure

Philosophie et valeurs

Depuis 1981, CTA SA s’est engagée pour que l’Homme et l’environnement soient «en harmonie avec la nature». Créée en tant qu’entreprise familiale, CTA s’est depuis fortement développée. Malgré cette croissance, l'entreprise a su garder ses principes du début.

Nous nous engageons:

Pour une température adaptée
Nous développons, fabriquons et distribuons des solutions système pertinentes dans les domaines du climat, du froid et de la chaleur. Notre service garantit qu'une fois mise en service, votre installation aura une durée de vie maximale et sans pannes.

Pour un refroidissement et un chauffage efficaces sur le plan énergétique et respectueux du climat
Nos appareils sont reconnus pour leur efficacité énergétique. Nous développons des produits toujours plus performants, économes en énergie et avec une durée de vie sans cesse croissante.

Pour l’utilisation d’énergies renouvelables
Nous incarnons notre philosophie en produisant nous-mêmes l’énergie nécessaire à notre production grâce à une installation photovoltaïque. Nos bâtiments de Münsingen sont également chauffés par des pompes à chaleur et alimentés par de l’éco-courant.

Nous sommes:

humains, sincères, vrais
Nous accordons une grande importance au contact personnel, que ce soit dans les relations entre nous ou avec nos clients. Nous recherchons systématiquement à établir des partenariats sur le long terme avec nos clients, collaborateurs et fournisseurs.

Une entreprise de Suisse pour la SuisseLe fait que notre site de production soit en Suisse est très important à nos yeux. Nous employons tous nos collaborateurs dans le pays. La Suisse constitue notre marché principal, le pays étant notre point d'ancrage.

Sur site au niveau régionalNous sommes aussi près de vous. Nous possédons huit sites dans toute la Suisse. Nos techniciens de service sont présents dans tout le pays et sont rapidement près de chez vous en cas de panne.

HFO Kältemaschine für das Inselspital Bern
Le groupe frigorifique ou la pompe à chaleur industrielle adaptée aux besoins de chaque client.

Histoire

L’histoire de CTA est synonyme d’innovation, de partenariats et de développements heureux. Que ce soit dans sa relation respectueuse avec la nature, dans les contacts personnels avec les planificateurs et les installateurs ou dans son exigence de qualité.

Année Événement
2018 Renouvellement de la gamme Aeroheat
(pompes à chaleur air/eau)
2016 Extension de la gamme avec les pompes à chaleur Inverter
2015 Premières pompes à chaleur géothermiques avec technologie Inverter
L’installation photovoltaïque sur le toit des locaux de CTA fournit l’électricité pour la production
2011 30e anniversaire
Ouverture des succursales de Bâle et de Fribourg
Vainqueur du Prix de l’entreprise Espace Mittelland SVC
2009 Ouverture de la succursale de Kriens (site actuel: Lucerne)
Expansion à Lausanne et Zurich
CTA fait don d’1 million de kWh d’éco-courant lors de l’achat de pompes à chaleur CTA
...
2008 Ouverture de la succursale de Soleure
2007 Travaux d'extension de la production, des bureaux, de l’entrepôt du siège principal à Münsingen
Offre de garantie: 12 ans «no risk» pour les pompes à chaleur domestiques CTA
2004 Extension de l’usine pour les bureaux, la production et l’entrepôt du siège principal de Münsingen
Nouveaux bureaux/succursale à Buchs
2003 Certification norme ISO 14001 «Management environnemental»
2002 Première palette de pompes à chaleur air/eau «Aeroheat»
2001 Emménagement dans l'extension (production et entrepôt) à Münsingen
2000 Nouveaux bureaux/succursale à Uzwil
1999 Label de qualité international pour les pompes à chaleur
Ouverture de la succursale de Lausanne
1998 Début de la production des pompe à chaleur domestiques «Optiheat»
Première pompe à chaleur design de taille compacte et avec réfrigérant de sécurité R-134a spécialement pour les rénovations et l’eau chaude sanitaire, avec une température de départ allant jusqu’à 63°C
1996 Certification norme ISO 9001
1995 En tant que premier fabricant, CTA utilise la technologie Scroll au niveau industriel et lance sur le marché une pompe à chaleur saumure/eau de dimensions minimales équipée d’un compresseur Scroll ultra-moderne et présentant des coefficients de performance (COP) exceptionnels.
1992 Fabrication de la première grande pompe à chaleur (400 kW)
1989 Déménagement du siège principal à Münsingen
1988 Acquisition d'un nouveau bâtiment à Münsingen
1985 Distribution de la première pompe à chaleur
1982 Ouverture de la succursale de Münsingen
1981 Création avec domiciliation à Zurich
Wärmepumpen als Lösung über Generationen
Logo lors de la création (en bas) et logo actuel (en haut)
Schweizer Qualität
Produits et services de qualité suisse

Certifications

Notre entreprise est certifiée ISO 14001 et ISO 9001. Car nous sommes très exigeants vis-à-vis de nous et de nos produits. Dans le domaine des pompes à chaleur nous possédons le label de qualité international pour les pompes à chaleur et sommes un fabricant certifié de pompes à chaleur avec le PAC système-module.

Installation photovoltaïque à Münsingen BE

Direction