H5A1620_2000x1333

    Pompes à chaleur CTA en utilisation

    Quelques exemples de la manière dont nos pompes à chaleur sont installées. Pour que vous puissiez avoir une maison confortable et prendre des douches chaudes.

    Pompes à chaleur géothermiques

    Signées CTA, les pompes à chaleur à sonde géothermique ou à nappe phréatique Optiheat peuvent être utilisées dans ce contexte. Ces pompes à chaleur se prêtent aux rénovations de chauffage et aux nouvelles constructions. 

    En savoir plus sur les types de pompes à chaleur

    _platzhalter_team_item_large
    Rénovation avec PAC à sonde géothermique

    Bâtiment durable – chauffage durable

    La famille Schenini vit dans une maison habitée de manière durable. Durable parce que cette maison à colombages sert d’habitation et de lieu de vie depuis des générations. Elle est à présent également chauffée de manière durable: l’ancien chauffage à l’huile a cédé la place à une pompe à chaleur géothermique de CTA.
    En savoir plus
    4RA7416_arconciel_2000x3000
    Nouveau bâtiment

    Un chauffage pour deux immeubles

    Une pompe à chaleur pour deux immeubles d’habitation neufs: La chaufferie est à la cave de l’un des immeubles. C’est depuis cette chaufferie que la pompe à chaleur chauffe les deux immeubles et leur fournit l’eau chaude sanitaire. L’installation est très efficace aussi bien en été qu’en hiver grâce aux températures constantes de la sonde géothermique.
    En savoir plus

    Pompes à chaleur air, pose à l’intérieur

    Ici, les pompes à chaleur air Aeroheat de CTA se chargent de chauffer. Posées à l’intérieur, ces pompes à chaleur aspirent l’air via un conduit d’air pour ensuite le ressouffler à travers un deuxième canal. Ces pompes à chaleur se prêtent aux rénovations de chauffage et aux nouvelles constructions. 

    En savoir plus sur les types de pompes à chaleur

    DSC_3214_Bauphase_01_2000x1331
    Rénovation

    Pro Natura mise sur les pompes à chaleur de CTA

    Un bâtiment peut-il être chauffé de manière neutre en CO2 à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer? Le Centre Pro Natura d’Aletsch sur Riederalp en fait l’essai et montre que cela fonctionne. Les pompes à chaleur air/eau de CTA jouent ici un rôle central. L’électricité nécessaire à cet effet provient de son propre système photovoltaïque.
    En savoir plus
    MFH_SARNEN_OW_11_2000x1333
    Nouveau bâtiment

    Faible en entretien et économique

    Simple, économique et faible en entretien, telle doit être la construction de ce nouvel immeuble d’habitation situé à Wilen, au bord du lac de Sarnen. Cet objectif a été atteint grâce à des mesures liées à la construction, à savoir une pompe à chaleur air/eau et des appareils efficaces sur le plan énergétique.
    En savoir plus

    Pompes à chaleur air, pose à l’extérieur

    Les pompes à chaleur air Aeroheat de CTA sont utilisées ici. Ces modèles sont posés à l’extérieur et raccordés à un conduit allant à l’intérieur de la maison. Ces pompes à chaleur se prêtent aux rénovations de chauffage et aux nouvelles constructions. 

    En savoir plus sur les types de pompes à chaleur

    A7A2077_moodplus_2000x1333
    Rénovation

    Chauffer à l’air plutôt qu’au mazout

    Dans cette ferme, le chauffage au mazout existant a été remplacé par une pompe à chaleur air/eau en cascade utilisant le propane comme réfrigérant naturel. Le maître d’ouvrage se réjouit de chauffer maintenant avec une énergie renouvelable et un réfrigérant écologique.
    En savoir plus
    Reinach_EFH_Keller_10_2000x1333
    Rénovation

    Du neuf avec du vieux

    Une maison individuelle de 40 ans a été entièrement rénovée conformément au label Minergie en 2018. Une pompe à chaleur air/eau, un système photovoltaïque intégré au toit et une aération douce sont des composantes importantes de la toute nouvelle technique du bâtiment.
    En savoir plus

    Entreprise

    À proposMédia & téléchargementsCarrière

    Contact

    CTA SA

    Hunzigenstrasse 2

    CH-3110 Münsingen

    Tél. +41 31 720 10 00

    info@cta.ch

    Copyright © 2022 CTA SA

    Conditions générales de venteConditions générales d’achatProtection des donnéesConsentement aux cookies