si CTA ne reçoit pas à temps les données dont elle a besoin pour accomplir le contrat ou si le client les modifie ultérieurement;
en cas d’apparition d’entraves qui, malgré l’usage du soin requis, ne peuvent pas être écartées par CTA, peu importe que ces entraves se produisent chez CTA, chez le client ou chez un tiers. De telles entraves sont par exemple des perturbations considérables de l’exploitation, des accidents, des conflits de travail, des livraisons tardives ou erronées des matières premières ou de produits semi-finis et finis nécessaires, la mise au rebut de pièces importantes, des mesures ou omissions administratives, des évènements naturels et d’autres cas de force majeure;
si le client ou des tiers accusent un retard dans les travaux qui leur incombent ou dans l’accomplissement de leurs obligations contractuelles, en particulier si le client n’observe pas les conditions de paiement.
50%, si CTA n’a pas encore commandé de matériel et n’a pas encore commencé l’exécution des travaux,
75%, si CTA a déjà commandé le matériel et/ou a déjà commencé l’exécution des travaux,
100%, si l’ouvrage est en grande partie terminé.
50% de la valeur, si la résiliation intervient moins d’un mois avant le début prévu;
75% de la valeur, si la résiliation intervient après le début de l’exécution du mandat.
à la rédhibition, à la réduction du prix ou à des dommages-intérêts;
à la réparation des dommages résultant d’une manipulation inadéquate, de la négligence, d’accidents, de cas de force majeure ou de l’usure normale;
à la réparation des dommages résultants de concepts d’installation et d’exécutions qui ne correspondent pas à l’état pertinent de la technique, du non-respect des directives techniques de CTA sur la configuration, le montage, la mise en service, l’exploitation et la maintenance ainsi que du travail inadéquat de tiers;
à la réparation des dommages résultants de la non exécution de travaux de maintenance à l’état immobilisé de ventilateurs, de moteurs, de pompes et d’humidificateurs ou dus à l’exposition à l’eau;
à la réparation des dommages résultants de l’utilisation de fluides caloporteurs inappropriés ou de la corrosion, en particulier lorsque des installations de traitement des eaux, des appareils de détartrage sont raccordés etc., ou de l’ajout d’antigels inappropriés, ainsi que des dommages dus à un raccordement électrique inadéquat, à une protection insuffisante, à des courants vagabonds, à l’induction, à de l’eau agressive, à une pression hydraulique élevée, au détartrage inadéquat, à des influences chimiques ou électrolytiques etc.;
à la réparation des dommages sur des matériaux qui ne proviennent pas de CTA ainsi que de frais de remplacement et de frais de détermination des causes des dommages et des expertises;
à la réparation des dommages consécutifs, de la perte d’exploitation, du manque à gagner etc. résultant de l’utilisation ou des défauts des produits et prestations fournies par CTA.
si un défaut n’est pas signalé sans tarder par écrit à CTA;
des instructions explicites de CTA ne sont pas observées;
si des modifications ou des réparations sont effectuées sur les produits et/ou prestations fournis par CTA sans le consentement écrit de CTA.